Livraison
Quand mon article sera-t-il livré ?
Quand mon article sera-t-il livré ?
Une fois que nous avons reçu votre commande, nous l'expédions généralement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
La livraison par UPS se fait en principe dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables et vous recevrez un numéro de suivi vous permettant de suivre votre colis.
Avec quels prestataires de services de livraison Gusti Leder travaille-t-il ?
Avec quels prestataires de services de livraison Gusti Leder travaille-t-il ?
Nous livrons nos colis avec UPS en France
Où puis-je suivre le statut de livraison de ma commande ?
Où puis-je suivre le statut de livraison de ma commande ?
Après avoir passé commande, vous recevrez une confirmation d'expédition par mail avec des informations sur le suivi de l'envoi.
Mon article a été livré endommagé, que faire maintenant ?
Mon article a été livré endommagé, que faire maintenant ?
Veuillez envoyer un e-mail avec le numéro de commande et des photos du défaut à : info@gusti-cuir.fr
Nous trouverons une solution pour vous dès que possible.
Retour
Quels frais me sont imputés lors du retour d'un article ?
Quels frais me sont imputés lors du retour d'un article ?
En utilisant notre étiquette de retour, nous facturons 5,90€ en France.
Nous vous demandons de profiter de cette offre, car pour les colis affranchis par vos soins, aucun remboursement des frais de retour ne pourra être effectué.
Vous trouverez notre portail de retour pour la France ici : CLIQUEZ
Le délai de retour est de 14 jours ! Après cela, il n'est plus possible de créer une étiquette de retour ! Un retour n'est alors plus possible !
Comment obtenir une étiquette de retour ?
Comment obtenir une étiquette de retour ?
Vous souhaitez retourner un ou plusieurs produits de votre commande ? Ici, vous pouvez enregistrer un retour pour des produits individuels de votre commande. Nous trouvons cela très dommage que vous souhaitiez retourner votre article en cuir préféré. Cependant, nous sommes heureux de vous aider.
Vous trouverez notre portail de retour pour la France ici : CLIQUEZ
Veuillez noter que les articles gravés ne peuvent pas être retournés, car il n'y a pas de droit de rétractation pour ceux-ci.
Comment puis-je échanger un article commandé ?
Comment puis-je échanger un article commandé ?
Malheureusement, nous n'offrons pas d'échange. Si un produit ne convient pas ou autre, il peut bien sûr être retourné. Après réception du retour, nous rembourserons le montant de l'achat. Pendant ce temps, le bon produit peut être commandé à nouveau. Ainsi, il n'y a pas de temps d'attente jusqu'à ce que le retour ait été traité par nous. Malheureusement, il n'est pas possible de compenser les montants de différentes commandes.
Vous trouverez notre portail de retour pour la France ici : CLIQUEZ
Puis-je retourner des articles d'une même commande, qui ont été divisés en plusieurs livraisons, dans un seul colis ?
Puis-je retourner des articles d'une même commande, qui ont été divisés en plusieurs livraisons, dans un seul colis ?
Avec plaisir. Dans ce cas, veuillez remplir tous les formulaires de retour pour chaque numéro de commande et les inclure dans le retour.
Veuillez noter que les articles gravés ne peuvent pas être retournés, car il n'y a pas de droit de rétractation pour ceux-ci.
Modes de paiement
Quels modes de paiement Gusti propose-t-il ?
Quels modes de paiement Gusti propose-t-il ?
- PayPal
- Carte de crédit (Mastercard, Visa, Amex)
- Virement bancaire/prépaiement (valable uniquement pour les pays de l'UE)
- Google Pay
- Apple Pay
- Bon d'achat
Comment puis-je recevoir le crédit pour mon retour ?
Comment puis-je recevoir le crédit pour mon retour ?
Nous remboursons l'argent dans les 14 jours ouvrables suivant la réception du retour. En cas de retard dans certains cas, nous vous demandons de faire preuve de compréhension. Pour accélérer ce processus, veuillez toujours vous assurer de fournir vos informations correctement et complètement sur le bon de retour. Chez UPS, les retours sont souvent d'abord collectés dans leurs dépôts avant d'être renvoyés au destinataire. Cela peut également entraîner des retards dans le remboursement.
Le remboursement est effectué via le mode de paiement que vous avez choisi lors de la commande.
Où puis-je trouver les coordonnées bancaires pour régler la facture ?
Où puis-je trouver les coordonnées bancaires pour régler la facture ?
Vous trouverez les coordonnées bancaires sur votre facture en pièce jointe de l'e-mail de confirmation d'expédition.
Veuillez absolument penser à inclure votre motif de paiement (en cas de prépaiement) ou le numéro de référence (en cas d'achat sur facture) lors du virement, afin que votre paiement puisse être attribué sans problème.
Comment puis-je payer par facture ?
Comment puis-je payer par facture ?
Klarna Bank AB (publ) prend en charge le traitement des paiements pour Gusti Leder GmbH pour tous les achats avec l'option « Paiement sur facture ». Vous recevrez la facture avec vos articles. À partir de la date d'expédition de votre commande, vous avez 14 jours pour régler la facture. L'achat sur facture via Klarna est disponible au Royaume-Uni, en Suède et au Danemark.
Voici comment fonctionne cette méthode de paiement : après avoir ajouté vos articles au panier et saisi votre adresse, vous passez à l'étape suivante du processus de paiement. Choisissez « Achat sur facture » et acceptez les conditions générales. Si cette méthode de paiement n'est pas disponible pour vous, cela peut être dû à plusieurs raisons. Lorsque vous passez une commande avec « Achat sur facture », Klarna effectue une vérification d'identité et de solvabilité. Trois informations sont vérifiées : vos commandes précédentes via Klarna, le coût de votre commande actuelle et les informations des agences de crédit. Si les résultats de cette vérification ne correspondent pas aux normes internes de Klarna, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode de paiement. Cela, ainsi que d'autres facteurs, peut vous empêcher de finaliser votre commande.
Si vous ne pouvez pas utiliser cette méthode de paiement, nous vous recommandons de choisir une méthode de paiement alternative. Si vous avez des questions concernant le paiement via Klarna, veuillez contacter le service client de Klarna ou consulter leurs FAQ : Klarna FAQs
Réclamation
Comment puis-je réclamer un article défectueux ?
Comment puis-je réclamer un article défectueux ?
Veuillez signaler toute réclamation au support client et nous envoyer des photos du défaut. Le cas sera examiné et une réparation par Gusti Cuir sera généralement proposée. Les frais sont à la charge de Gusti Cuir . Si l'achat remonte à plus de 6 mois ou si le défaut est dû à une mauvaise utilisation du produit, des frais de service peuvent être appliqués.
Veuillez noter que les articles d'Outlet ne peuvent pas être réclamés. Nous n'offrons pas de réparation pour les articles d'Outlet.
Le retour de la réclamation doit être effectué dans un délai d'un mois.
Mon article a été livré endommagé. Que faire ?
Mon article a été livré endommagé. Que faire ?
Souhaitez-vous tout de même conserver l'article ? Dans ce cas, veuillez nous envoyer un email à info@gusti-cuir.fr afin que nous puissions convenir d'une réduction de prix avec vous. Sinon, nous pouvons procéder à un échange.
Comment puis-je obtenir une pièce de rechange ou un accessoire pour mon article ?
Comment puis-je obtenir une pièce de rechange ou un accessoire pour mon article ?
Veuillez contacter notre support client avec votre numéro de commande et nous indiquer de quel article il s'agit ainsi que la pièce de rechange dont vous avez besoin. Nous vous l'enverrons dès que possible après un examen approfondi.
Bon d'achat
Comment puis-je utiliser mon bon d'achat ?
Comment puis-je utiliser mon bon d'achat ?
Vous pouvez entrer votre code de bon d'achat dans le champ « Entrer le code du bon » lors du passage à la caisse pour l'activer.
Ma réduction/mon bon d'achat n'a pas été appliqué, que puis-je faire ?
Ma réduction/mon bon d'achat n'a pas été appliqué, que puis-je faire ?
Vous pouvez entrer votre code de bon d'achat dans le champ « Entrer le code du bon » lors du passage à la caisse pour l'activer.
Si cela n'a pas fonctionné, veuillez nous contacter avec des détails précis sur le message d'erreur à info@gusti-cuir.fr.
Comment savoir si le bon d'achat a été accepté ?
Comment savoir si le bon d'achat a été accepté ?
Si le bon d'achat a été accepté, vous verrez le montant réduit dans le panier et dans votre confirmation de commande.
Puis-je utiliser des bons d'achat rétroactivement ?
Puis-je utiliser des bons d'achat rétroactivement ?
Malheureusement, il n'est pas possible d'utiliser des bons d'achat rétroactivement.
L'entrée correcte du code du bon (par exemple, majuscules et minuscules) est-elle importante ?
L'entrée correcte du code du bon (par exemple, majuscules et minuscules) est-elle importante ?
Oui! Adoptez le code tel que fourni.
Évitez les confusions possibles (chiffre 5 avec la lettre majuscule S; chiffre 0 avec la lettre majuscule O, lettre majuscule I avec la lettre minuscule L).
Données client
Comment puis-je modifier les données de mon compte client?
Comment puis-je modifier les données de mon compte client?
Vous pouvez supprimer vos données personnelles et adresses à tout moment dans le compte client.
Comment puis-je supprimer mes données client?
Comment puis-je supprimer mes données client?
Veuillez nous envoyer un email à info@gusti-cuir.fr avec la raison. Nous supprimerons alors vos données client immédiatement.
Que faire si j'ai oublié mon mot de passe?
Que faire si j'ai oublié mon mot de passe?
Pour cela, cliquez sur le bouton "Mot de passe oublié". Vous recevrez alors un email dans lequel vous pourrez créer un nouveau mot de passe.
Entretien du cuir
Questions fréquentes sur l'entretien du cuir
Que puis-je faire contre l'odeur de mon article en cuir?
Que puis-je faire contre l'odeur de mon article en cuir?
Nous sommes désolés que vous ayez remarqué une odeur désagréable sur notre sac.
Tous les produits Gusti Leder nature ont été tannés de manière purement végétale et colorés à l'huile. L'odeur est une caractéristique de ce type de tannage.
Pour atténuer l'odeur, l'utilisation régulière des produits aide à long terme. L'odeur devrait disparaître dans les 14 jours. Une réduction à court terme peut être obtenue en appliquant prudemment à l'extérieur une graisse pour cuir à base de cire d'abeille. Pour tous les articles, une solution agréable peut être de placer un sachet parfumé à l'intérieur au début ou d'utiliser un parfum normal.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre site web à l'adresse suivante : https://gusti-cuir.fr/blogs/lexique-en-cuir/odeur-de-cuir
Regardez aussi notre vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=4GEb0C-3Ywo
Comment puis-je protéger mes produits en cuir de la pluie ?
Comment puis-je protéger mes produits en cuir de la pluie ?
La pluie n'a normalement aucun impact sur l'apparence ou la qualité du cuir. Les produits sont à nouveau huilés avant la livraison. C'est la meilleure protection. Cependant, nous déconseillons d'exposer inutilement les sacs et les produits en cuir à l'humidité.
Que puis-je faire pour entretenir mes produits Gusti Leder nature ?
Que puis-je faire pour entretenir mes produits Gusti Leder nature ?
Vos produits Gusti Leder nature peuvent être traités avec de la cire d'abeille ou, alternativement, de l'huile de tournesol. Il est important que toutes les graisses soient appliquées uniformément et avec soin sur le cuir, puis bien frottées. Nous recommandons de tester chaque soin au préalable sur une zone discrète. Le traitement avec de la graisse peut assombrir le cuir.
https://www.youtube.com/watch?v=i5BYU0geI2M
Pourquoi le produit en cuir a-t-il un aspect différent de celui des images du produit (apparence, couleur, forme) ?
Pourquoi le produit en cuir a-t-il un aspect différent de celui des images du produit (apparence, couleur, forme) ?
Nos producteurs sont de petites entreprises familiales différentes. Cela peut entraîner des variations de couleur, de forme, de disposition des rivets et de doublure intérieure. Il s'agit de produits en cuir uniques fabriqués à la main. Pour les articles concernés, cela est également mentionné dans la description du produit. Nos articles sont parfois légèrement différents en couleur car ils sont traditionnellement tannés de manière végétale. Lorsque le cuir est coloré, cela se fait également de manière purement végétale avec du safran, du pavot et de l'indigo. Ensuite, les produits sont graissés avec des huiles végétales. Le chrome et d'autres additifs toxiques similaires sont évités à la fois lors du tannage et de la coloration. Ces méthodes traditionnelles de tannage et de coloration végétales confèrent à nos articles un flair vintage unique et vivant en termes de coloration et de texture, ce qui signifie qu'une coloration exacte des articles ne peut jamais être obtenue et que chaque produit a un aspect (légèrement) différent de l'autre.
Quelle est la substance blanche à la surface de mon article en cuir ?
Quelle est la substance blanche à la surface de mon article en cuir ?
Dans de rares cas, il peut arriver que des taches blanches apparaissent sur les produits Gusti Leder nature. Il ne s'agit pas de moisissure, mais de sébum (ghee) utilisé par les producteurs pour l'entretien. Ces taches apparaissent car le cuir peut regraisser. Nous recommandons de chauffer légèrement les zones et de les nettoyer ensuite délicatement avec un chiffon en microfibre. Cela permet au cuir d'absorber mieux la graisse. Ensuite, un produit d'entretien adapté au cuir peut être appliqué.
Mon produit a des trous/ des rayures, pourquoi ?
Mon produit a des trous/ des rayures, pourquoi ?
Le cuir utilisé dans les produits Gusti Leder nature provient d'animaux élevés en plein air. Ce mode d'élevage peut entraîner des égratignures sur la peau des animaux, causées par des buissons ou similaires. Lors du tannage, il peut arriver que de petits trous ou des irrégularités apparaissent à ces endroits. Nous considérons donc les petits trous discrets dans le cuir comme un défaut naturel et acceptable. Nous n'avons aucune influence sur le choix des articles sélectionnés pour l'expédition, car nous travaillons avec des prestataires de services d'expédition externes. Nous déconseillons donc un retour en raison de ce défaut.