
À propos de Gusti Leder Notre histoire - Notre passion
Inspiré par un voyage – Créé pour le monde
Gusti Leder est né d'une idée qui a germé lors d'un voyage. Notre fondateur Christian Pietsch ne voulait pas seulement créer de beaux et pratiques produits, mais aussi faire une différence positive – pour les personnes qui fabriquent nos produits et pour l'environnement qui nous appartient à tous.
Aujourd'hui, nous représentons des sacs et accessoires en cuir faits à la main, qui sont non seulement intemporels et beaux, mais aussi durables. Nos designs allient tradition et modernité et racontent des histoires du monde entier.
Notre exigence : qualité durable, designs réfléchis et collaboration étroite avec nos producteurs. Chaque produit raconte sa propre histoire et séduit par un design exquis, des couleurs élégantes et une grande fonctionnalité. Avec notre passion pour le cuir, nous créons des produits qui ne se démodent jamais – pour les personnes qui apprécient l'exceptionnel.
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Notre mission
Crée des produits en cuir fascinants et innovants qui te donnent un look stylé et te gardent toujours à la mode."
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Notre vision
"Nous aspirons à devenir une organisation hautement productive et efficace en promouvant l'équité et la transparence sur le lieu de travail."
Nos objectifs
Une partie importante de notre chiffre d'affaires provient actuellement de produits tannés au chrome. Cependant, nous sommes conscients que ce type de tannage peut avoir des effets négatifs sur l'environnement. C'est pourquoi nous nous sommes fixés pour objectif d'obtenir à l'avenir davantage de cuir tanné de manière naturelle et respectueuse de l'environnement. Il est important pour nous de contribuer à un avenir plus durable et de nous concentrer davantage sur le cuir tanné végétal, qui est plus économe en ressources et meilleur pour l'environnement.
Notre deuxième objectif majeur est de réduire notre dépendance aux stratégies de marketing en ligne traditionnelles et de nous tourner davantage vers des moyens alternatifs d'atteindre les clients. Nous visons plutôt à être plus présents dans divers centres-villes. Une excellente opportunité pour renforcer notre présence à différents endroits est d'ouvrir des magasins éphémères. Ces boutiques temporaires nous permettent d'accroître la notoriété de notre marque et d'atteindre de plus en plus de clients qui aiment le cuir et en font leurs compagnons fiables. En nous établissant davantage dans les centres-villes, nous souhaitons créer des expériences d'achat uniques et diffuser largement notre philosophie du cuir durable.
Nos valeurs
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Adaptabilité
S'adapter aux changements et y réagir rapidement
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Organisation
Maintenir un comportement éthique sur le lieu de travail, faire preuve de ponctualité et respecter les engagements dans les délais
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Communication
Favoriser le travail d'équipe et la collaboration par une communication claire
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Fiabilité
Maintenir l'intégrité dans notre conduite professionnelle
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Amélioration
Favoriser la croissance professionnelle des employés par le partage des connaissances et la collaboration sur le lieu de travail

Philosophie en pratique
Gusti Leder représente une production transparente et une gestion responsable des matériaux - toujours en harmonie avec l'homme et la nature.
Cuir - Nous utilisons exclusivement du cuir d'animaux principalement élevés pour la production de viande et l'élevage. Les peaux sont un sous-produit que nous transformons en articles en cuir de haute qualité pour utiliser les ressources de manière judicieuse.
Transparence - La durabilité, la protection de l'environnement, le bien-être animal et des conditions de travail équitables sont pour nous des valeurs essentielles. Nous nous engageons activement pour une production éthique et respectueuse de l'environnement.
Découvrez nos gammes de produits
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Gusti Leder Nature
Notre première marque était Gusti Leder Nature. Notre collection de sacs dans cette catégorie est principalement composée de cuir de chèvre tanné végétal.
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Gusti Leder Studio
La deuxième ligne de produits de l'entreprise est Gusti Leder Studio. Les produits uniques sont principalement composés de cuir de buffle et de vache et sont tannés par le procédé de tannage au chrome.
Vous avez fondé Gusti Leder il y a environ 14 ans. De quoi êtes-vous particulièrement fier ?
Vous avez fondé Gusti Leder il y a environ 14 ans. De quoi êtes-vous particulièrement fier ?
Je suis fier de l'équipe parce qu'elle a réussi à aborder de nombreux sujets différents et à améliorer nos produits. Et oui ! C'est particulièrement important pour nos clients.
Tu visites l'Inde très souvent. Pourquoi fais-tu cela ?
Tu visites l'Inde très souvent. Pourquoi fais-tu cela ?
Parce qu'il est important de se faire une idée de la situation, tant chez nos fabricants que dans notre équipe, pour se rencontrer personnellement.
Alors, tes fabricants sont en Inde ?
Alors, tes fabricants sont en Inde ?
Oui, en Inde, tout comme en Italie, et tout récemment, nous avons quelques producteurs au Pakistan.
Quelle importance accordes-tu à la durabilité chez Gusti ?
Quelle importance accordes-tu à la durabilité chez Gusti ?
La durabilité est très importante pour moi. Mais c'est un grand mot. Je pense qu'il faut le décomposer en petites actions. Alors, qu'ai-je fait exactement ce mois-ci, ce trimestre, cette année pour rendre notre entreprise plus durable ? Il ne s'agit pas seulement de savoir si l'on est étiqueté durable ou non. Il s'agit davantage de ce que l'on a fait ce trimestre pour le rendre plus durable.
Was ist deine Position zur Nachhaltigkeit und was hast du bisher bei Gusti umgesetzt?
Was ist deine Position zur Nachhaltigkeit und was hast du bisher bei Gusti umgesetzt?
Ich denke, Nachhaltigkeit ist ein großes Thema. Zum Beispiel finde ich, dass wir keinen Nachhaltigkeitsmanager haben sollten. Stattdessen sollte jeder Teamleiter darüber nachdenken, was er tun kann, um die Nachhaltigkeit zu verbessern. In jedem Bereich arbeiten wir gleichzeitig an vielen verschiedenen Dingen.
Kannst du mindestens eine Sache nennen?
Kannst du mindestens eine Sache nennen?
Was sind deine kurzfristigen Ziele für dieses Jahr?
Was sind deine kurzfristigen Ziele für dieses Jahr?
Aktuell arbeiten wir auch an vielen kleinen Projekten. Zum Beispiel haben wir den Plastikanteil in unseren Artikeln reduziert und Plastiktüten komplett abgeschafft. Anstelle davon werden sie nun als Papiertüten verschickt. Aber dann haben wir erfahren, dass sogar Papier nicht nachhaltig ist. Also ist es am besten, sie als reines Leder ohne Verpackung zu erhalten. Jetzt versuchen wir, das mit unseren Vertriebskanälen abzustimmen.
Was möchtest du in den nächsten Jahren erreichen?
Was möchtest du in den nächsten Jahren erreichen?
Ich möchte Gusti weniger abhängig vom Online-Marketing machen. Für uns, für mich, ist es sehr nachhaltigkeitsunfreundlich, Google oder Facebook für Werbung zu bezahlen, obwohl wir es im Moment tun müssen. Also möchte ich mehr im Stadtzentrum präsent sein.
Schlachtet ihr speziell Tiere für euer Leder, oder handelt es sich um Materialien, die bereits auf dem Markt verwendet werden? Und habt ihr diese Rohstoffe?
Schlachtet ihr speziell Tiere für euer Leder, oder handelt es sich um Materialien, die bereits auf dem Markt verwendet werden? Und habt ihr diese Rohstoffe?
Für unser Leder wurde kein Tier getötet. Nicht extra für unser Leder. Das sieht man an unseren Preisen. Wenn ein Unternehmen beispielsweise eine Handtasche aus Krokodilleder verkauft, kosten solche Taschen 500-600 Euro, weil das Tier wegen seiner Haut getötet wurde. Wir hingegen nutzen die Abfälle der Fleischindustrie. Wenn wir diese Abfälle erhalten, ermöglicht es uns, erschwingliche und nachhaltige Artikel anzubieten, da Leder als Nebenprodukt der Fleischindustrie als nachhaltig betrachtet werden kann.
Was wurde bisher bei Gusti erreicht?
Was wurde bisher bei Gusti erreicht?
Ich würde sagen, das Größte, was wir erreicht haben, ist die Spezialisierung auf eine Nische. Wir haben wirklich mit Modeartikeln wie Rucksäcken angefangen und unsere Nische gefunden. Und darauf bin ich wirklich stolz, dass wir uns so intensiv auf Fahrradprodukte eingelassen haben, was ich glaube, ich nie offiziell gesagt habe. Aber vor drei Jahren hatte ich eine ziemlich schwierige Zeit und habe Motivation in Fahrrädern gefunden. Jetzt mit unseren Fahrradartikeln erfolgreich zu sein, ist wirklich, ja, wenn du mich fragst, einer unserer großen Erfolge.
Was liebst du am meisten an Gusti Leder im Allgemeinen?
Was liebst du am meisten an Gusti Leder im Allgemeinen?
Ich denke, es gibt nicht nur ein Gusti Leder. Es hat verschiedene Facetten. Wir haben alle unsere Geschäfte, in denen unsere Geschäftsleiter und Teammitglieder jeden Tag arbeiten und ihr Bestes geben, um zu verbessern, zu basteln und zu verkaufen. Dann gibt es andere Teile des Unternehmens, zum Beispiel auf der Logistik Seite, wo es darum geht, Prozesse zu verbessern, damit wir unsere Artikel schneller versenden können. Wir versuchen unsere E-Mails schneller zu beantworten und in einem anderen Bereich so viele Artikel wie möglich zu reparieren.