Notre histoire
Gusti Cuir a été fondée en 2009 par Christian Pietsch, qui occupe aujourd'hui le poste de PDG de l'entreprise. Basée en Allemagne, Gusti Cuir est devenue une marque de confiance mondialement reconnue, offrant une qualité durable et des designs innovants dans toute sa gamme de produits.
Tout grand commence petit. C'est un peu comme nous, lorsque Christian Pietsch, étudiant, a entrepris un voyage en Inde. L'inspiration des fabricants locaux de cuir a suscité en lui l'idée de Gusti Cuir.
Nos premiers produits étaient divers sacs en cuir et sacs à dos. Cependant, plus tard, nous nous sommes intensivement penchés sur les produits liés aux vélos, qui se sont avérés être l'un des grands succès de Gusti jusqu'à aujourd'hui.
Depuis notre création, nous sommes devenus un leader mondial. Gusti Cuir prône une collaboration étroite avec les producteurs et un service client personnel.
En combinant le contemporain avec le vintage, chez Gusti Cuir, nous concevons des produits en cuir qui ne se démodent jamais. Nous sommes leaders sur le marché pour une variété d'articles de notre large gamme de sacs, sacs à dos, portefeuilles, bracelets, sacs de vélo et articles de papeterie. Chaque produit de Gusti Cuir se distingue par un design exquis, des couleurs élégantes, une qualité de première classe et une grande fonctionnalité.

Notre Mission
"Créer des produits en cuir fascinants et innovants qui vous donnent une allure stylée et vous maintiennent toujours dans la tendance."
Notre Vision
"Nous aspirons à devenir une organisation hautement productive et efficace en favorisant l'équité et la transparence sur le lieu de travail."
Nos Objectifs
Une part importante de notre chiffre d'affaires provient actuellement de produits tannés au chrome. Cependant, nous sommes conscients que ce type de tannage peut avoir des impacts négatifs sur l'environnement. C'est pourquoi nous nous sommes fixé comme objectif de privilégier à l'avenir du cuir tanné de manière naturelle et respectueuse de l'environnement. Il nous tient à cœur de contribuer à un avenir plus durable en optant davantage pour du cuir tanné végétalement, plus respectueux des ressources et de l'environnement.
Notre deuxième objectif majeur est de réduire notre dépendance vis-à-vis des stratégies de marketing en ligne traditionnelles et de privilégier des moyens alternatifs pour atteindre nos clients. Nous visons plutôt à être présents dans différentes villes. Une excellente manière de renforcer notre présence à divers endroits est d'ouvrir des magasins éphémères. Ces boutiques temporaires nous permettent d'accroître la notoriété de notre marque et d'atteindre de plus en plus de clients qui aiment le cuir et en font leur compagnon fiable. En nous établissant davantage dans les centres-villes, nous souhaitons créer des expériences d'achat uniques et diffuser largement notre philosophie du cuir durable.
Nos valeurs
Adaptabilité
S'adapter aux changements et réagir rapidement
Organisation
Maintenir un comportement éthique au travail, être ponctuel et respecter nos engagements en temps voulu
Communication
Collaboration d'équipe et coopération grâce à une communication claire
Fidélité
Faire preuve d'intégrité dans notre comportement professionnel
Amélioration
Promouvoir la croissance professionnelle des employés par le partage des connaissances et la collaboration en milieu de travail
Philosophie en pratique
Gusti Cuir accorde une grande importance à une production transparente et à l'utilisation durable de matériaux en harmonie avec l'homme et la nature.
Cuir - Le cuir que nous utilisons provient exclusivement d'animaux élevés principalement pour la production de viande et l'élevage. Les peaux des animaux sont des sous-produits transformés en articles de cuir de haute qualité chez Gusti.
Transparence - Nous nous engageons résolument en faveur de la durabilité, de l'écologie, de la protection des animaux et des droits de l'homme.
Découvre nos lignes de produits
Gusti Leder nature
Notre première marque était Gusti Leder nature. Notre collection de sacs dans cette catégorie est principalement constituée de cuir de chèvre tanné végétal.
Gusti Leder studio
La deuxième ligne de produits de l'entreprise est Gusti Leder studio. Les produits uniques sont principalement fabriqués en cuir de buffle et de vache et sont tannés selon le procédé de tannage au chrome.
Nos canaux de distribution
Les produits Gusti Cuir sont disponibles dans tous les principaux canaux en ligne et hors ligne. Nos plateformes de commerce électronique proposent directement notre gamme de produits à nos clients finaux dans les pays européens, au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays du monde.
Vous pouvez également visiter nos magasins en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas pour découvrir notre gamme de produits en cuir. En plus des achats, vous pouvez visiter le coin bricolage et créer des projets créatifs de bricolage avec des pièces de cuir. Ici, vous pouvez concevoir de magnifiques articles faits à la main tels que des porte-clés ou de petits sacs selon vos souhaits personnels.

Christian Pietsch, CEO Gusti Cuir
Il y a environ 14 ans, vous avez fondé Gusti Cuir. De quoi êtes-vous particulièrement fier?
Je suis fier de l'équipe car elle a réussi à aborder de nombreux sujets différents et à améliorer nos produits. Et oui, c'est particulièrement important pour nos clients.
Vous visitez très souvent l'Inde. Pourquoi?
Parce qu'il est important de se faire sa propre idée de la situation, tant chez nos fabricants que dans notre équipe, en rencontrant les gens en personne.
Donc, vos fabricants sont en Inde?
Oui, en Inde, tout comme en Italie, et nous avons récemment ajouté quelques producteurs au Pakistan.
Quelle importance accordez-vous à la durabilité chez Gusti?
La durabilité est très importante pour moi. Mais c'est un grand mot. Je pense qu'il faut le décomposer en petites actions. Donc, qu'ai-je fait ce mois-ci, ce trimestre, cette année pour rendre notre entreprise plus durable? Ce n'est pas seulement une question d'étiquette de durabilité. Cela concerne davantage ce que nous avons fait ce trimestre pour la rendre plus durable.
Quelle est votre position sur la durabilité et qu'avez-vous mis en place chez Gusti jusqu'à présent?
Je pense que la durabilité est un grand sujet. Par exemple, je pense que nous ne devrions pas avoir de responsable de la durabilité. Au lieu de cela, chaque chef d'équipe devrait réfléchir à ce qu'il peut faire pour améliorer la durabilité. Dans chaque domaine, nous travaillons simultanément sur de nombreuses choses différentes.
Pouvez-vous citer au moins une chose?
Je dirais que 60 à 70% de notre chiffre d'affaires provient actuellement d'articles tannés au chrome. Cela nuit à l'environnement, c'est pourquoi notre objectif pour Gusti est d'avoir du cuir sans chrome à l'avenir. Bien que nous ayons déjà 40% de cuir tanné végétal, notre objectif est d'être complètement sans chrome d'ici 2024.
Quels sont vos objectifs à court terme pour cette année?
Actuellement, nous travaillons également sur de nombreux petits projets. Par exemple, nous avons réduit la quantité de plastique dans nos articles et éliminé complètement les sacs en plastique. Au lieu de cela, ils sont maintenant expédiés dans des sacs en papier. Mais ensuite, nous avons appris que même le papier n'est pas durable. Il vaut donc mieux les recevoir comme du cuir brut sans emballage. Maintenant, nous essayons de coordonner cela avec nos canaux de distribution.
Que souhaitez-vous accomplir dans les prochaines années?
Je voudrais rendre Gusti moins dépendant du marketing en ligne. Pour nous, pour moi, payer Google ou Facebook pour de la publicité est très peu durable, même si nous devons le faire pour le moment. Donc, je voudrais être plus présent dans le centre-ville.
Abattez-vous spécifiquement des animaux pour votre cuir, ou s'agit-il de matériaux déjà utilisés sur le marché? Et avez-vous ces matières premières?
Aucun animal n'a été tué pour notre cuir. Pas spécifiquement pour notre cuir. Cela se voit dans nos prix. Par exemple, si une entreprise vend un sac à main en cuir de crocodile, ces sacs coûtent 500 à 600 euros car l'animal a été tué pour sa peau. Nous, en revanche, utilisons les déchets de l'industrie de la viande. Lorsque nous recevons ces déchets, cela nous permet de proposer des articles abordables et durables, car le cuir, en tant que sous-produit de l'industrie de la viande, peut être considéré comme durable.
Qu'a accompli Gusti jusqu'à présent?
Je dirais que la plus grande réalisation est notre spécialisation dans une niche. Nous avons vraiment commencé avec des articles de mode comme des sacs à dos et avons trouvé notre créneau. Et je suis vraiment fier que nous nous soyons autant investis dans les produits pour vélo, ce que je crois n'avoir jamais dit officiellement. Mais il y a trois ans, j'ai traversé une période assez difficile et j'ai trouvé de la motivation dans les vélos. Maintenant, réussir avec nos articles de vélo est vraiment, oui, si vous me le demandez, l'un de nos grands succès.
Qu'aimez-vous le plus chez Gusti Cuir en général?
Je pense qu'il n'y a pas qu'un seul Gusti Cuir. Il a différentes facettes. Nous avons tous nos magasins, où nos directeurs et membres de l'équipe travaillent tous les jours et font de leur mieux pour s'améliorer, créer et vendre. Ensuite, il y a d'autres parties de l'entreprise, par exemple du côté logistique, où il s'agit d'améliorer les processus afin que nous puissions expédier nos articles plus rapidement. Nous essayons de répondre à nos e-mails plus rapidement et, dans un autre domaine, de réparer autant d'articles que possible.