Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Le bon entretien du cuir pour vos produits Gusti

Conseils d'entretien des articles Gusti Cuir

Il est enfin arrivé ! Votre sac Gusti Cuir ! Mais avant de l'emmener à l'extérieur, où il sera exposé à différentes influences, vous devez prendre quelques précautions. Mais ne vous inquiétez pas, avec quelques conseils et astuces simples, vous pourrez offrir une longue vie à votre nouveau favori en cuir ! Le cuir étant un matériau naturel, il doit être entretenu pour rester beau longtemps. Les traces de pliures ou les taches d'eau peuvent également être évitées grâce à un entretien adéquat.

Votre premier pas vers le bonheur

Pour que vous puissiez profiter longtemps de votre sac en cuir Gusti, il faut bien sûr en prendre soin. Après avoir déballé le sac, il est préférable de l'imperméabiliser. Pour cela, vous pouvez utiliser un spray imperméabilisant normal qui protège parfaitement le sac de l'humidité et de la décoloration dûe aux rayons du soleil. Sinon, votre sac Gusti Cuir est plutôt robuste et ne se laisse pas facilement dégrader. C'est ce qui fait de lui le compagnon sympathique et simple qu'il est.

Quel produit de soin du cuir dois-je utiliser ?

Pour un entretien optimal du cuir de votre sac Gusti Cuir, le produit de soin doit être adapté au type de cuir. Cuir rugueux, cuir lisse, daim - il existe un produit d'entretien adapté à chaque type de cuir, afin que celui-ci reste souple et doux même dans 50 ans. L'étiquette du produit d'entretien du cuir indique généralement si votre produit est adapté au cuir de votre sac. Un soin à base de cire d'abeille est une variante naturelle qui peut surtout être utilisée pour les cuirs lisses.

 

La cire d'abeille Gusti

Il est important d'utiliser de la cire pour les articles en cuir afin de les maintenir en bon état. Nous sommes heureux de présenter notre cire d'abeille Gusti, que nous fabriquons dans notre propre usine. Ce baume pour cuir est fabriqué à partir d'ingrédients naturels et rend votre cuir plus brillant, plus imperméable et plus résistant.

 

Comment fabriquons-nous notre cire d'abeille Gusti ?

Nous sommes très transparents quant à notre processus de production et nous nous assurons que nos clients soient satisfaits des produits de haute qualité qu'ils reçoivent.

Pour fabriquer notre cire d'abeille, nous commençons par chauffer de l'huile de tournesol. Nous ajoutons ensuite de la cire d'abeille naturelle à l'huile et la laissons fondre. Une fois la cire d'abeille fondue, nous ajoutons au mélange un arôme naturel de miel et nous mélangeons les trois ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient complètement liés. Nous versons ensuite le mélange dans des récipients en métal et le laissons refroidir et s'épaissir.

Notre cire d'abeille est alors prête à être utilisée !

 

Comment puis-je appliquer de la cire d'abeille sur des articles en cuir ?

Entretenez correctement vos articles en cuir en suivant ces 3 étapes simples :

• Nettoyer soigneusement la surface avec un chiffon humide pour enlever la saleté.

• Appliquez de la cire d'abeille Gusti avec un chiffon propre et frottez délicatement.

• Utilisez un autre chiffon pour enlever l'excédent de cire sur votre article en cuir.

Admirez ensuite votre compagnon en cuir brillant et lisse !

 

Conseils pour l'utilisation de la cire pour cuir

La cire pour cuir améliore l'aspect du cuir. Mais il est important que vous sachiez comment prendre soin de votre ami en cuir avec de la cire d'abeille.

Évitez d'appliquer trop de cire d'abeille, car cela peut entraîner un dépôt sur la surface et salir plus rapidement vos produits en cuir.

 

Pourquoi la cire d'abeille est-elle bonne pour le cuir ?

 La cire d'abeille a des propriétés hydrofuges naturelles et est donc le meilleur choix pour protéger vos produits en cuir. Elle empêche le cuir d'absorber l'humidité et ralentit l'usure du cuir. La cire d'abeille aide le cuir à conserver sa forme et lui confère en outre un brillant éclatant. Elle est facile à utiliser et constitue donc le meilleur moyen de conserver votre cuir en excellent état.

Shampoing pour cuir 

Que ce soit pour vos sacs à main, portefeuilles, sacs de voyage ou tout autre accessoire en cuir - vous pouvez les nettoyer facilement à la maison. Offrez à vos favoris les soins supplémentaires dont ils ont besoin avec notre nouveau produit de nettoyage pour le cuir. Le spray shampooing révolutionnaire nettoie non seulement les produits en cuir, mais crée également simultanément une fine couche protectrice contre la poussière.

Comment l'utiliser ?

Vaporisez le shampoing sur la surface en cuir et frottez doucement avec la brosse. Les poils doux de la brosse éliminent la saleté sans rayer ni endommager vos articles en cuir. De plus, le shampoing parfumé aide à réduire l'odeur du cuir et donne à vos articles en cuir une odeur aromatique. Vous pouvez utiliser le shampoing pour vos produits en cuir lisse, nubuck/daim ou en tissu.

Veuillez noter que le produit ne peut pas être utilisé pour enlever les taches d'huile de la surface du cuir.

Spray imperméabilisant

Les articles en cuir peuvent laisser des taches d'eau ou se décolorer s'ils entrent en contact avec l'eau. Gardez vos accessoires en cuir en parfait état en appliquant notre spray imperméabilisant. Il protège vos sacs en cuir, vestes et chaussures de la saleté et de l'humidité. Ce spray préserve la qualité et l'apparence de vos accessoires en cuir, les maintenant dans un état optimal. Il est facile à utiliser et très efficace pour protéger vos articles en cuir des conditions humides.

Comment utiliser le spray imperméabilisant ?

Essuyez votre sac en cuir, vos chaussures ou votre veste avec un chiffon doux et propre. Appliquez ensuite le spray uniformément sur la surface des articles en cuir, en maintenant une distance d’environ 30 cm entre la buse et le cuir. Laissez sécher le produit pendant au moins 20 minutes avant de l'utiliser.

Voici comment éliminer l'odeur du cuir !

Vous êtes impatient de sentir l'odeur du cuir au moment du déballage, mais vous faites la grimace parce qu'elle est un peu trop forte ? Ne vous en faites pas, cela peut arriver, car notre cuir est un produit naturel qui se distingue avant tout par sa production écologique. L'utilisation régulière de votre sac fait disparaître l'odeur intense et ne laisse que l'odeur caractéristique du cuir. Mais si cela prend trop de temps, vous pouvez aussi utiliser des petits sachets parfumés, à la lavande par exemple…

Enlèvez les éraflures sur le cuir avec des produits d'entretien pour cuir !

Notre cuir provient de chèvres élevées en plein air en Inde. Dans la steppe, leur peau est exposée à de nombreux dangers, comme les buissons à épines. Il suffit de s'y accrocher et - BAM ! - il y a une égratignure. Mais cela montre une fois de plus à quel point nos produits sont naturels. Si une telle éraflure vous dérange, prenez un produit d'entretien pour cuir à base de cire d'abeille et un chiffon ou une petite éponge. Humidifiez légèrement le chiffon ou l'éponge et veillez à ce qu'il ne soit pas trop mouillé. Tamponnez ensuite délicatement la cire d'abeille sur le cuir et frottez. La cire d'abeille fait légèrement foncer la surface et l'éraflure n'est plus visible. Cet effet renforce le look individuel et le charme de votre sac. Remarque : l'application d'un produit d'entretien à base de cire d'abeille sert en outre d'imprégnation supplémentaire. Mais cela rend le cuir un peu plus foncé.

Pourquoi voit-on autant de fils ?

Nos sacs sont fabriqués à la main. Il peut donc arriver que les fils ne soient pas coupés au niveau des coutures et qu'ils dépassent. Prenez simplement vos ciseaux à ongles dans la salle de bain et coupez les fils avec précaution. Mais faites attention à ne pas vous approcher trop près des coutures, sinon elles risquent de se défaire.

Nettoyage du cuir : Enlèvez facilement les taches de votre sac en cuir !

Ici aussi, le premier mot d'ordre est de rester cool ! Car ces taches ne sont pas du tout graves et s'enlèvent facilement. Il s'agit de traces de sébum. Le cuir est un produit naturel qui peut naturellement regraisser, ce qui entraîne l'apparition de ces bords blancs inesthétiques. Là encore, un chiffon ou une éponge, mais cette fois-ci complètement secs, peuvent aider. Frottez délicatement la tache et elle disparaîtra comme par magie.

Au secours, mon sac est gras - nettoyer le cuir en toute simplicité !

Si votre sac en cuir est un peu gras, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. La plupart du temps, la graisse s'enlève facilement avec un chiffon en coton sec et propre. Si un peu plus de travail est nécessaire, il est possible de mettre votre sac au four à 50°C pendant 60 minutes afin d'assécher la graisse. Ensuite, il est préférable d'essuyer à nouveau avec de l'eau de rinçage et de graisser à nouveau. Par temps chaud et ensoleillé, vous pouvez également exposer votre sac au soleil afin de réduire la graisse.

Vos rivets sont rouillés ou collants ?

Ce problème peut également être résolu avec quelques moyens simples : Un peu d'eau, de poudre à récurer et un coton-tige suffisent pour enlever la rouille, la colle et la graisse des rivets. Pour cela, il suffit de prélever un peu de poudre à récurer avec le coton-tige humidifié et de le frotter légèrement sur les rivets sales. Petit à petit, les rivets redeviennent propres et brillent au moins autant qu'au début !

 Mon sac en cuir déteint ! Que faire ?

Tout comme les nouveaux jeans, les produits en cuir neufs peuvent déteindre au début. Par mesure de sécurité, il est conseillé de combiner les sacs Studio avec des vêtements foncés peu après l'achat ! Vous réduirez ainsi le risque de traces sur vos vêtements clairs.
Le mieux est de tester d'abord avec un chiffon clair si votre produit en cuir déteint. La chaleur et l'humidité favorisent la décoloration, c'est pourquoi il est judicieux de protéger ensuite votre produit de l'humidité avec un spray imperméabilisant approprié.
Dans l'ensemble, vous pouvez lutter contre la décoloration de votre sac en cuir avec un entretien adapté et régulier du cuir.